Natacha Boudousquié, photographe à Sainte-Eulalie-d'Olt...

Comment suis-je devenue photographe ?


Combien de fois me suis-je dit : 

"Si seulement je pouvais arrêter le temps et faire qu’un instant dure éternellement..."

J’ai l’impression que le temps passe trop vite, On était encore hier des enfants et aujourd’hui on se retrouve adultes à notre tour avec le stress et les responsabilités de la vie.

J’ai donc réfléchi comment je pouvais arrêter le temps :

  • Profitez pleinement de la vie et faire tout ce dont j’ai envie, bon ou mauvais, sans me soucier des conséquences.
  • Ou carrément désactiver toutes les horloges, enlever toutes les piles des montres chez moi, fermer tous les rideaux pour perdre toute notion du temps.

J’ai retenu ces 2 dernières propositions et aujourd’hui je vois la vie différemment : 

J’arrête le temps à ma manière avec  ma petite famille et mon chien lors de balade en forêt sans montres, sans téléphones juste eux et moi. Pour me déconnecter du monde.

Mais je suis simplement une photographe passionnée dont le pouvoir n’est pas de contrôler le temps mais de le figer le temps d’une séance avec comme arme mon appareil photo pour ne pas oublier.

Afin que vous puissiez savourer un moment précieux de votre existence, et pour ne pas vous entendre dire: " Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir su profiter de cet instant..."

Car moi j’ai des regrets de ne pas avoir plus de photos de moi même petite à montrer à mes enfants, de pas avoir fait appel à une photographe quand j’étais enceinte, d’avoir cru que je pouvais faire les photos de mes 3 bébés malgré ma lourde charge de travail...

Je suis Photographe retoucheur autodidacte depuis plusieurs années, et c’est avec simplicité que j’aborde mes prises de vues et sobriété que je sublime mes photos pour pouvoir figer votre moment pour l’éternité, pour vous permettre de les revivre avec les vôtres.

Et comme l’enseigne si bien Einstein, pour cela je combine la fantaisie artistique, la précision poétique à la rigueur scientifique. La  photo me permet d'apprécier un moment agréable mais également d'immortaliser ce moment apprécié et qui nous permettra de la revivre et de le partager avec d’autres biens des années plus tard...

Si vous pouviez figer le temps !!! Quels moments choisissiez vous ?